mercredi 13 octobre 2010

Beka-pro actualité du DUER

Un rapport du 5 octobre 2010 paru dans industrie & technologies des institutions européennes indique que les acteurs économiques financeraient les entreprises investissant dans la prévention des risques. Ce rapport prouve que ces actions sont rentables (sont rentables pour la CRAM en participant largement à la réduction des accidents et de maladies liés au travail et rentable pour les entreprise en abaissant mécaniquement leur taux).

En France, la CRAM diminue les cotisations en fonction des mesures de prévention prises. A l'inverse, elle a aussi le loisir d'imposer des cotisations supplémentaires aux entreprises qui présentent des risques exceptionnels non gérés.

De nombreux États membres de l’Union européenne récompensent d'ores et déjà financièrement des entreprises qui investissent dans la sécurité de leur personnel. En effet, elles peuvent se présenter sous forme de primes d’assurance réduites ou de subventions et allocations des pouvoirs publics aux réductions d’impôts et conditions préférentielles pour les prêts bancaires, dont bénéficient les entreprises les plus performantes.

Notre entreprise : BEKA-PRO est un cabinet spécialisé dans la gestion des risques. Nous sommes ici pour répondre aux besoins des entreprises concernant la prévention des risques en établissant un DUER (Document Unique d’Evaluation des Risques: Il doit être tenu à jour et à disposition de ses employés pour éviter les sanctions en cas d’absence de ce document) et une AGER (Approche Globale des Risques : C'est un document de travail, qui regroupe l'ensemble des actifs (assurances de dommage) et des activités (assurances de responsabilités) de l'entreprise).


Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.beka-pro.com

14 commentaires:

  1. BEKA-PRO a été mis en cessation volontaire de son activité suite à l'accident grave de son dirigeant.
    Vous pouvez retrouver les activités BEKA-PRO en allant sur ALEAPRO.NET et en communiquant via beka-pro@orange.fr ou aleapro@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. BEKA-PRO a été dirigé, depuis l'accident de son dirigeant en 2006, par une équipe de cadre qui n'ont pas réussi à maintenir une activité au niveau de qualité requis. BEKA-PRO a été arrêté par ses propriétaires en 2011. L'activité a été transférée à une autre équipe de cadre de haut niveau. Vous pouvez toujours garder le contact via beka-pro@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. ALEAPRO, experts en réseau, acteur neutre et indépendant de tout réseau d’intermédiaires d’assurance et assureurs effectue des estimations préalables et des audits globaux des risques industriels. - Objectif : vous donner un tableau de bord clair et ajustable du périmètre des risques assurables et non assurables et rechercher une économie de prime. Notre intervention est particulièrement probante sur les entités multi sites comme par exemple les collectivités, les réseaux bancaires, la grande distribution ou encore l’industrie agroalimentaire. - Des risques industriels mieux cernés. - Les risques industriels concernent les actifs, l'activité, l'incorporel et la responsabilité des dirigeants. Pourtant, les scénarios catastrophes ne portent, souvent, que sur les sinistres IARD (Incendie, Accident, Risque Divers). Les carences de garanties en exploitation et en responsabilité civile sont réelles. Comme les mauvaises surprises en cas de sinistres sont fréquentes, nous vous aidons à mieux évaluer le périmètre de vos risques industriels. - Une économie de primes d'assurances, des garanties en hausse. - Les primes d'assurances sont souvent surestimées car leur assiette est calculée de manière non-contradictoire, sous la seule responsabilité du vendeur. De plus, les courtiers et parfois assureurs résonnent en cumul de garanties associées, alors qu'il est plus pertinent de raisonner en probabilité de survenance de ces risques. Nous vous aidons à recalculer vos garanties grâce à une meilleure prise en compte des éléments vitaux pour votre activité. Cette formation au risk management en « cost killing » est financée par vos OPCA. Cela correspond à la réalité de vos risques et de vos marchés et vous permet d'obtenir une économie de primes et un élargissement du périmètre des garanties.

    RépondreSupprimer
  4. Les augmentations de primes assurances 2013 sont comprises entre 15 et 30%.
    Les assureurs ont perdus leur cotation triple « AAA+ ».
    Comment améliorer votre ratio prime / garantie l’année d’une baisse d’activité ?
    Vous avez l’obligation d’évaluer vos risques (expertise préalable, estimation préalable).
    Dans un contexte de baisse d’activité et de marge, ALEAPRO propose un plan d’action à mettre en œuvre en 2012 pour 2013, financée par vos OPCA en formation et payable sur les économies réalisées.
    Cette démarche va baisser vos primes d’assurances 2012 / 2013.
    ALEAPRO expertises, experts en gestion de risques, vous assistera pour une fusion des documents existants dans l’entreprise :
    - Immobilisations, documents Qualité, documents des organismes de contrôle pour la conformité d’exploitation, document unique pour l’évaluation des risques.
    Afin de réaliser :
    - Economie d’assurances (10 à 30% % et bien plus en cas de mutualisation).
    - Le risque zéro concernant la responsabilité pénale du dirigeant.
    ALEAPRO a négocié pour vous une formule économique en coût et en temps:
    - Une expertise de vos actifs (foncier, bâtiments, matériels, perte d’exploitation, bien confié).
    - Une analyse de vos responsabilités civiles (exploitation et produit livré).
    - La maîtrise d’œuvre de votre document unique d’évaluation des risques.
    - Mise en place d’un plan de continuité d’activité.

    RépondreSupprimer
  5. ALEAPRO a pour but d’évaluer de façon globale les principaux risques auxquels l’entreprise et son dirigeant peuvent être confrontés en termes de responsabilités.
    - En matière de risques assurables, nos EVALUATIONS DE RISQUES et ESTIMATIONS PREALABLE vous prémunissent, en premier lieu, de votre responsabilité liée à l’insuffisance de garanties, c’est à dire d’un mauvais acte de gestion.
    - Hors assurance, ils conduisent, après analyse, à fournir des solutions propres, non seulement à pondérer en amont le risque de mise en oeuvre des garanties d’assurances, mais aussi à sécuriser les différents domaines susceptibles de représenter un coût judiciaire ou administratif pour l’entreprise par l’engagement de la responsabilité de la personne morale, et / ou de la votre.
    - D’une façon plus générale, il vous permet d’avoir une vision complète de vos engagements en termes de responsabilité.
    - Pour ce faire, le système ALEAPRO se décompose en trois phases.
    - une première étape de collecte d’informations sur votre entreprise.
    - une seconde étape d’analyse de ces données et de rédaction d’un rapport contenant les préconisations adaptées à votre situation.
    - une troisième étape de suivi des préconisations, de mise sous veille et de déclenchement d’alertes spécifiques.
    Ces étapes peuvent être réalisées en formation, financée par le 1% collecté par vos OPCA.

    RépondreSupprimer
  6. D’après les informations ALEAPRIO, les augmentations de primes assurances 2013 sont comprises entre 10 et 30%.
    Comment améliorer votre ratio prime / garantie l’année d’une baisse d’activité ?
    Vous avez l’obligation d’évaluer vos risques (EXPERTISE PREALABLE, ESTIMATION PREALABLE).
    Dans un contexte de baisse d’activité et de marge, IMME, institut de formation, propose une formation pour mise en place d’une ESTIMATION PREALABLE sous forme d’un plan d’action à mettre en œuvre en 2012/2013.
    Cette démarche va baisser vos primes d’assurances 2013 / 2014.
    IMME, vous assistera pour une fusion des documents existants dans l’entreprise :
    - ESTIMMATION PREALABLE, Immobilisations, documents Qualité, documents des organismes de contrôle des normes d’exploitation.
    - conformité d’exploitation, document unique pour l’évaluation des risques.
    Afin de réaliser :
    - Economie d’assurances (10 à 30% % et bien plus en cas de mutualisation).
    - Le risque zéro concernant la responsabilité pénale du dirigeant.
    ALEAPRO / IMME a négocié pour vous une formule économique en coût et en temps:
    - Une expertise de vos actifs (foncier, bâtiments, matériels, perte d’exploitation, bien confié).
    - Une analyse de vos responsabilités civiles (exploitation et produit livré).
    - La maîtrise d’œuvre d’évaluation des risques incluant la PENIBILITE.
    - Mise en place d’un plan de continuité d’activité.
    - Un programme d’assurance sur mesure tenant compte de vos spécificités.

    RépondreSupprimer
  7. L’ESTIMATION PREALABLE RESPONSABILITE CIVILE.Contrairement au dommage, en RC la "règle du jeu" n'est pas établie par un contrat d'assurance. C’est à l'expert "d'inventer" sa mission. Il convient donc de définir le cadre de la mission spécifique au suivi d'un sinistre en responsabilité civile :
    Constat (historique, dates principales) La phase constat se décompose en deux parties.
    • Récupération des informations chez l'assuré consistant en :
    - produit concerné (définition du produit, organigramme du produit pour détermination des ingrédients, des sous-traitants et des limites de prestations techniques). (Recherche des normes et qualifications éventuelles).
    - Les dates (principales dates de l'historique du produit jusqu'au sinistre).
    - Implication de l'assuré (l'assuré est-il impliqué dans le suivi de son dossier, est-il actif ? S'il ne l'est pas, il conviendra de choisir un expert "maître d'oeuvre" ; s'il l'est, son rôle de maîtrise d'oeuvre sera à clarifier).
    • Constat, "Reportage" sur les lieux du sinistre ou enquête dans l'environnement du préjudice.
    Consistant en :
    - se rendre sur place,
    - dresser la liste des intervenants,
    - récupérer les marchés,
    - auditer ou non l'existence de TRC, montage essai, PUC, etc...
    - déterminer le degré d'urgence des interventions à venir.
    * Analyse des documents contractuels et de leurs conséquences financières pour l'assureur (garanties, cautions, pénalités,...)
    Consistant en :
    • organigramme des relations contractuelles,
    • recherche des garanties du contrat commercial,
    • recherche des conditions générales d'achat/de vente,
    • recherche des clauses de transfert de propriété, de réserve de propriété,
    • recherche de l'application des pénalités :
    - de retard
    - de performance
    - recherche de l'existence de cautions :
    . de soumission
    . de restitution d'acompte
    . de bonne fin
    . de garantie
    . de performance
    * Analyse d'interfaces techniques, contrôles, commerciales et de conseil.
    Il s'agit là de l'analyse des responsabilités à proprement parler.
    Cette analyse doit s'appuyer sur la qualification des documents, à savoir : contractuels ou non contractuels.
    Cette analyse s'effectue selon le schéma suivant :
    Il s'agit là de la méthodologie assurance qualité reconnue par l’AFAQ (norme ISO).
    Quels documents formalisent ces différentes limites de prestations, et dans le cas d'un sinistre RC, quels sont ceux qui engagent ou dégagent la ou les responsabilité de l'assuré ?
    La recherche des limites de prestations, (qui a la responsabilité de faire quoi et jusqu'où), doit être le propre d'une analyse compétente doublée

    RépondreSupprimer
  8. L’expérience acquise en ESTIMATION PREALABLE, permet à ALEAPRO Expertises d’avoir une position de spécialiste sur son marché en formation sur mesure auprès des dirigeants et des directions financières de PME/PMI. - Fonciers, terrains : La définition concernant la pollution accidentelle et la pollution graduelle doit être éclaircie. La prise en charge de la dépollution de son propre terrain en mesure de sauvegarde doit être prise en compte dans une garantie. - Valeur vénale du foncier : elle doit être calculée en déduisant le coût de dépollution potentiel après un audit d’environnement. (Les valeurs vénales de foncier sont souvent fausses dans les actifs au bilan de ce fait). – Bâtiments : La part bâtiment et la part process doivent être précisément déterminées. La part bâtiment a une valeur vénale ; la part process n’a de valeur de marché que ce que voudra bien payer un acquéreur. La part bâtiment peut être reconstruite à l’identique, la part construction process rarement du fait de l’évolution des technologies. Une garantie type LCI sur les constructions immobilières spécifiquement process est donc une piste systématiquement étudiée par ALEAPRO Expertise. – Agencements : Les agencements hors bureaux sont majoritairement liés au process. La piste LCI applicable aux constructions immobilières peut être étudiée de la même façon. - Matériels (non robotiques, non informatiques) : Les garanties demandées correspondent au rachat d’un matériel neuf plus performant, différent et voire moins cher. Le remplacement à l’identique vétusté déduite n’est pas forcément approprié. Il est en tous cas mal perçu par les dirigeants. - Matériel informatique robotique : Les inventaires avec valorisation et remplacement à l’identique ne correspondent plus ni à la demande ni au marché. Le principe d’une LCI où une garantie « capacitive » correspond mieux à la demande. - Biens confiés : Les biens confiés posent de gros problèmes de propriété et de valeur (un moule est payé par le client au fur et à mesure des fabrications sur la base d’un pourcentage par pièce, et le client ne le déclare pas dans les immobilisations pour ne pas payer de taxe professionnelle). Nous considérons, devant la complexité des paramètres, qui de plus sont hautement variables en quantité et en valeur au jour le jour, que les biens confiés devraient faire l’objet d’une ligne de garantie totalement séparée des autres garanties. - Responsabilité Civile exploitation : ALEAPRO Expertise a développé une ESTIMATION PREALABLE modélisée sur les risques RC exploitation. Le risque de responsabilité exploitation est lié au débit élevé de fabrication et au flux tendu. Le risque est alors d’arrêter, par rupture de stock, la chaîne de son client. - Responsabilité civile après livraison : ALEAPRO Expertise a développé une ESTIMATION PREALABLE modélisée sur les risques responsabilité après livraison. Il ressort des expertises dans le secteur de la plasturgie les problèmes suivants : - Immatériels consécutifs et non consécutifs. Il est possible avec notre méthode de les calculer ligne de produit par ligne de produit sur la base des quatre mises en cause possibles Technique, contrôle, conseil, contractuel. – Retrait / Dépose repose : Le calcul théorique du coût d’un retrait est possible aujourd’hui. Depuis 1993, nos méthodes ont été testées sur le terrain. Nous considérons que le calcul retrait et le calcul dépose-repose sont différents. Dans nos ESTIMATION PREALABLEs nous séparons donc ces deux lignes de garanties. – Responsabilité des dirigeants : Il s’agit là d’une préoccupation du dirigeant qui se rend compte aujourd’hui qu’une insuffisance de garantie en responsabilité après livraison peut lui valoir deux types d’attaque. Réclamations clients voire administrations en cas de corporels. Réclamations des actionnaires pour dégradation du compte d’exploitation du fait d’insuffisance de garantie.

    RépondreSupprimer
  9. ALEAPRO a pour but d’évaluer de façon globale les principaux risques auxquels l’entreprise et son dirigeant peuvent être confrontés en termes de responsabilités. - En matière de risques assurables, nos questionnaires vous prémunissent, en premier lieu, de votre responsabilité liée à l’insuffisance de garanties, c’est à dire d’un mauvais acte de gestion. - Hors assurance, ils conduisent, après analyse, à fournir des solutions propres, non seulement à pondérer en amont le risque de mise en oeuvre des garanties d’assurances, mais aussi à sécuriser les différents domaines susceptibles de représenter un coût judiciaire ou administratif pour l’entreprise par l’engagement de la responsabilité de la personne morale, et / ou de la votre. - D’une façon plus générale, il vous permet d’avoir une vision complète de vos engagements en termes de responsabilité. - Pour ce faire, le système ALEAPRO se décompose en trois phases. - une première étape de collecte d’informations sur votre entreprise. - une seconde étape d’analyse de ces données et de rédaction d’un rapport contenant les préconisations adaptées à votre situation. - une troisième étape de suivi des préconisations, de mise sous veille et de déclenchement d’alertes spécifiques.

    RépondreSupprimer
  10. La notoriété de ALEAPRO se fonde sur : L‘ESTIMATION PREALABLE DES RISQUES Comme aide à la mise en place de programmes d’assurances
    Cette notoriété n’est remise en cause par AUCUN opérateur du marché auprès duquel nous intervenons. C’est donc ce savoir-faire qui va servir de base à notre argumentation.
    Il faut comprendre ESTIMATION en :- avant sinistre (préalable). _ après sinistre (comme base de règlement) - LES ATTENTES DU MARCHE - LES ENTREPRISES : Les PME / PMI - Les attentes des PME/PMI sont : - Des conseils en évaluation et transfert de risque. - Des conseils en prévention. - Une assistance en cas de sinistre. - Les Grandes Entreprises : Les attentes des Grandes Entreprises sont : - Des interventions précises sur des « niches » des polices d’assurances : - les responsabilités de contrôle de l’entreprise dans le cas de la certification ISO ; - la gestion des provisions pour risques sur les sinistres en cours en fin d’exercice ; - la gestion des franchises. - la gestion des consommateurs. - etc.... - Une assistance en cas de sinistre. - LES INTERMEDIAIRES D’ASSURANCE : - Les courtiers. - Les attentes des courtiers sont : - Une intervention de notre part pour identifier et quantifier les risques et prendre la responsabilité de cette quantification ; charge au courtier de mettre au point les garanties. - Une assistance à leurs clients en cas de non garantie ou d’exclusion au moment du sinistre. - Une assistance à leurs clients en matière de prévention pour limiter la sinistralité. - Une assistance à leurs clients en matière de formation au Risk management. - Les agents : - Une EVALUATION DES RISQUES RC en approche globale simplifiée. - Une assistance client en cas de non-garantie. - Une assistance en matière de prévention. - LES COMPAGNIES D’ASSURANCE : - Elles sont favorables à notre intervention : - Pour approcher l’identification et la quantification des risques et en prendre la responsabilité ; charge à la Compagnie de mettre au point les garanties à partir d’un cahier des charges établi par l’intermédiaire d’assurance. - Pour assister leurs clients en matière de prévention afin de limiter la sinistralité. - Pour gérer les non-garanties, les franchises, les exclusions.

    RépondreSupprimer
  11. Toute ESTIMATION PREALABLE émanant d’un assureur ou d’un courtier qui n’est pas étayée par une expertise technique neutre et indépendante (le conseil ne peut pas être le vendeur) avec estimation des valeurs satisfaisante doit être rejetée.
    L’ESTIMATION PREALABLE des valeurs d’assurance « vétusté déduite » est également à rejeter car incohérente avec un redémarrage avec mise à niveau des bâtiments et de l’outil de fabrication..
    ALEAPRO. Une expertise a pour objet la détermination des valeurs des risques en vue de transfert de ces valeurs aux assurances. Elle doit être réalisée en conformité avec les définitions figurant aux Conditions Générales des Polices d’Assurances ainsi qu’avec les procédures et usages adoptés par les Experts lors du règlement des sinistres.
    Elle comprend :
    - l’ESTIMATION PREALABLE du ou des bâtiments en valeur d’assurance.
    - l’ESTIMATION PREALABLE du matériel et des agencements, en valeur d’assurance.
    - des tableaux récapitulatifs donnant d’une part les valeurs d’assurance, d’autre part, les valeurs à neuf.
    - Principes de l’évaluation du sinistre maximum possible : SMP ou scénario du pire « Worst Case Loss Scenario » qui sera toujours utilisé pour définir le SMP Sinistre Maximum Possible « Maximum Foreseeable Loss – MFL » toute référence aux abréviations EML et PML sont à exclure.
    Clarification sur la notion du « Scénario du Pire ».Tous les scénarios « concevables » sont pris en considération. Les scénarios catastrophiques tels que la chute d’une météorite, l’impact de deux avions simultanément sur un site, un tremblement de terre exceptionnel dans une zone réputée non sismique sont des scénarios « inconcevables ». Ces scénarios ne sont pas considérés pour le calcul du SMP.
    En revanche, les scénarios possibles tels qu’une catastrophe naturelle dans une zone réputée exposée, les risques liés au voisinage, l’impact de la chute d’un avion sont tout à fait « concevables ».
    Ces scénarios seront pris en compte dans le calcul du SMP.
    Le SMP (Sinistre Maximum Possible, « Maximum Foreseeable Loss, MFL ») est l’estimation du dommage matériel le plus important, exprimé en termes monétaires, pouvant résulter d’un seul événement garanti touchant le bien assuré.
    Cette définition suppose que tous les systèmes de détection et de protection, fixes ou mobiles y compris les moyens de lutte externes, sont inopérants, et qu’en cas d’incendie le feu n’est arrêté que par un obstacle infranchissable ou par manque de matières combustibles (les murs coupe-feu ne sont pas considérés comme un facteur limitant le SMP). Le calcul du « SMP dommages » ne doit pas se limiter aux scénarios incendie/explosion, une attention particulière sera portée : aux risques naturels, à la chute d’aéronef, aux événements sociaux, aux catastrophes d’origine humaine.
    - Règles communes de base. Le souscripteur est responsable en dernier ressort de l’évaluation du SMP.Toute estimation émanant d’une cédante ou d’un courtier qui n’est pas étayée par une documentation technique satisfaisante doit être rejetée.
    Le SMP total sur un compte est la somme des dommages matériels et des pertes d’exploitation pour le scénario du pire. En l’absence d’information sur la répartition des sommes assurées ou d’un rapport d’expert. SMP = 100 % des sommes assurées (y compris la clause d’ajustement si elle est présente).
    Le SMP incendie ne peut pas être inférieur à :
    - 40 % des sommes assurées s’il n’y a qu’un seul site.
    - 25 % des sommes assurées totales (tous sites confondus) et à 40 % des sommes assurées du site le plus important.
    Les autres règles restant vérifiées par ailleurs. Les grands comptes adossés à un dossier technique peuvent faire exception à cette dernière règle.
    C’est la maîtrise totale de ces règles qui font de ALEAPRO le cabinet le plus à la pointe des problématiques d’assurabilité quand aux risques complexes.

    RépondreSupprimer
  12. ALEAPRO vous accompagne et vous défend face en cas de problème d’implantation ou de sous-traitance à l’étranger (Pays de l’est, Nord Afrique, Asie et Chine), dans le respect de votre contrat d’assurance et de son aménagement, pour récupérer les indemnités auxquelles vous avez droit.
    ALEAPRO réalise pour votre compte les démarches et prendre toutes les mesures de sauvegarde de vos intérêts.
    ALEAPRO obtient rapidement l’indemnisation la plus juste en prenant compte les préjudices directs et indirects, que vous subissez.
    ALEAPRO réalise l’estimation préalable de vos actifs et de vos activités (seul cabinet à combiner les deux) afin d’avoir une vision globale de vos risques.
    ALEAPRO Vous fait bénéficier d’un professionnel indépendant, expérimenté, reconnu auprès des experts de compagnie, experts judiciaires et juristes.
    Avant sinistre : Nos estimations préalables permettent aux entreprises de déterminer les justes valeurs et de vos actifs et de votre activité afin de les transférer aux assureurs.
    Apres sinistre : Obtenir une indemnisation complète.
    Notre expérience de plus de vingt ans des rouages et modalités d’indemnisations nous permet de concrétiser les négociations avec votre compagnie d’assurances dans des délais rapides.
    ALEAPRO faisant partie du réseau, ALEAPRO, qu’il s’agisse d’un sinistre lié à une inondation, un incendie, une tempête, un vol, un dégât des eaux, une catastrophe naturelle, un bris de machine, une carence de fournisseur, une perte d’exploitation, un calcul de valeur vénale, valeur à neuf, valeur vétusté, valeur de reconstruction, valeur de réparation, un recours contre un tiers, une défense face à une réclamation, une contamination de produit, un retrait de produit, une dépose et repose de votre produit suite à un retrait, nous accompagnons, réalisons, assistons et conseillons pour défendre vos intérêts.

    ALEAPRO accompany you and defend you when facing a problem of implementation or subcontracting abroad (Eastern European countries, North Africa, Asia and China), in respect of your insurance contract and its development, to recover benefits to which you are entitled.
    ALEAPRO performs for you the steps and take all measures to safeguard your interests.
    ALEAPRO quickly gets the compensation more just taking into account the direct and indirect damage that you suffer.
    ALEAPRO performs the pre-estimate of your assets and your activities (only firm to combine the two) to get an overview of your risk.
    ALEAPRO You can benefit from an independent professional, experienced, acknowledged experts from companies, legal experts and lawyers.
    Before accident: Our preliminary estimates allow companies to determine fair values, and your assets and your business in order to transfer them to the insurers.
    After disaster: Get full compensation.
    Our experience of over twenty years of the workings and procedures of compensation allows us to make negotiations with your insurance company in a timely manner.
    ALEAPRO part of the network, BEKA-PRO, it is an incident related to a flood, fire, storm, theft, water damage, natural disaster, a machine breakdown, a failure suppliers, an operating loss, a calculation of market value, replacement cost, value, age, value of reconstruction, repair value, an action against a third party, a defense against a claim, contamination of product, withdrawal of product, removal and reinstallation of your product after a withdrawal, we provide, create, assist and advise to defend your interests.

    RépondreSupprimer
  13. ALEAPRO a développé pour les entreprises.
    Approche globale et estimation des risques
    Estimation préalable des risques et responsabilité exploitation.
    Approche globale et estimation des risques et estimation préalable des conformités avec mise en place du document unique « évaluation des risques » demandé par l’administration
    Estimation préalable des risques et responsabilité produits livrés.
    Document unique et estimation préalable des risques et responsabilité de perte d’image et notoriété.
    Gestion du sinistre des risques et responsabilité, y compris mise en place des avantages fiscaux de provisions pour risque au bilan.
    Un programme d’assurance correspondant, sur mesure, en cost killing, avec économie de prime sans altération des garanties

    RépondreSupprimer
  14. BEKA-PRO a cédé son activité suite à l'accident grave de son dirigeant.
    Cette expérience démontre la nécessité dans certains cas de la mise en place d'une assurance "homme clés".

    RépondreSupprimer