lundi 21 juin 2010

Augmentation tarifaire des compagnies d’assurances



Les compagnies d’assurances ont augmenté leurs tarifs pour l’année 2011 et cela pour la deuxième année consécutive. La dépréciation de leurs actifs boursiers et financiers est un des paramètres important de ces augmentations.

Vous avez confié la gestion de vos risques à BEKA-PRO par le biais d’une analyse des valeurs de vos actifs et de votre activité (expertise et estimation préalable). Ces valeurs étant baissières pour l’année 2010, la conséquence doit être une diminution mécanique de vos primes. Hors ce n’est pas ce qui est proposé par les assureurs.

Après consultation du marché, il s’avère que nous avons une solution alternative permettant de conserver le niveau de prime 2009/2010, voir de diminuer ce niveau et revenir à une position 2007.

Vous avez la possibilité de résilier vos contrats pour cause d’augmentation tarifaire.

Cette résiliation doit se faire dans les 15 jours à partir de la date de réception des augmentations.

Passé le délai de 15 jours, vous avez un mois pour mettre en place une solution alternative.

Nous vous conseillons donc de :

. Communiquer sur le site BEKA-PRO.COM, le courrier de votre assureur signalant l’augmentation de votre prime pour 2011.

. Si vous n’avez pas ce courrier, questionnez par écrit votre assureur en lui demandant une réponse écrite sur sa politique tarifaire 2011.

. Communiquer sur le site BEKA-PRO.COM, les éléments si vous nous consultez pour réaliser cette négociation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire