jeudi 17 juin 2010

Inondations à Draguignan: «Les gens errent, hagards» 4 mètres d'eau dans l'Intermarché



"20 minuites"
Au petit matin, la commune est sous le choc. «Les gens errent, hagards. Ils sont étonnés, regardent», décrit Chantal, propriétaire d'un bar dans un quartier relativement épargné. «Il y a un amas de boue dans la rue piétonne, à notre niveau, ailleurs, il y a des voitures, des gravats, les routes sont défoncées...», décrit-elle.

«Beaucoup de maisons ont eu de l'eau jusqu'au toit. Dans l'Intermarché, il y a eu 4 mètres d'eau! Ma belle-fille et mes deux petits-fils de 5 et 11 ans étaient sur le parking du supermarché, à 17h. Apparemment, ils sont montés sur le toit du bâtiment et ont été hélitreuillés. On ne savait pas où ils étaient cette nuit, on vient juste d'apprendre qu'ils sont dans un centre d'urgence», relate-t-elle, soulagée.

La caserne des pompiers inondée

Quant aux travaux à mettre en oeuvre ce mercredi, «c'est un peu la panique: la caserne des pompiers et les services de nettoyage de la ville ont été inondés, ils n'ont plus de matériel», précise Chantal. L'électricité est revenue en milieu de matinée dans son bar, contrairement à ses voisins d'en face, toujours dans le noir.

«On ne peut pas boire d'eau, le débit au robinet est très faible, donc on ne peut pas vraiment nettoyer», poursuit-elle. Si dans le bar, pas de problème de ravitaillement en boissons, selon la tenancière, «c'était la cohue» pour les personnes qui se sont rendues aux distributions organisées par les secours.

Tous regardent maintenant vers le ciel, craignant de nouveaux orages. «Il paraît qu'il va y en avoir aujourd'hui», murmure Chantal, inquiète.
-Oriane Raffin

http://www.beka-pro.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire